
Dispositif gouvernemental "Santé Psy Étudiant"
« Chèques psy »
Depuis l'épidémie de COVID 19, l’État prend en charge une première consultation de psychologie ainsi qu' un suivi dans le cadre d’un parcours de soin, sans avance de frais.
Le SSE participe au dispositif Santé Psy Étudiant mis en place et financé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Ce dispositif complète les différentes possibilités de soutien et d’aide psychologique que le SSE vous propose: ateliers de sophrologie, accueil sans RDV par des psychologues sur les campus, suivi psychologique, consultations de psychiatrie, d’addictologie.
Pour bénéficier du dispositif Santé Psy Étudiant :
Consultez votre médecin traitant ou un médecin du SSE (consultation gratuite, en présentiel, en télé ou en visio) pour obtenir un courrier d’orientation.
- Vous pouvez ensuite vous adresser à un psychologue de votre choix , inscrit sur une plateforme nationale partout où vous vous trouvez sur le territoire français. Huit entretiens sont inclus sans avance de frais.
- Au terme des huit entretiens, il est possible de bénéficier de nouveaux entretiens (une nouvelle lettre d’adressage du médecin est nécessaire).
Prendre RDV avec un médecin du SSE dans le cadre du dispositif Santé Psy Étudiant